Charpentes bois

Charpentes bois

Notre atelier de taille situé à Gap dans les Hautes Alpes nous permet de préparer et d'assembler nos charpentes avant de les livrer directement sur site.
 

En savoir plus >>

 En bref...

  • La presse parle de nous
    La presse parle de nous
    En 2010, Marc CHARDAVOINE rachète l'entreprise de charpente gapençaise
  • En savoir plus >>

  • Couverture - zinguerie
    Couverture - zinguerie
    Que ce soit en tuiles, en bacs acier, nous habillons vos toitures neuves ou anciennes en y ajoutant notre savoir faire.
     
  • En savoir plus >>

  • Charpentes bois
    Charpentes bois
    Notre atelier de taille situé à Gap dans les Hautes Alpes nous permet de préparer et d'assembler nos charpentes avant de les livrer directement sur site.
     
  • En savoir plus >>

  • Bienvenue
    Bienvenue
    La société Dautremer est installée à Gap, dans les Hautes-Alpes (05), depuis 1983. Nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos projets de rénovations, de charpentes, de couvertures et de constructions ossature bois.
  • En savoir plus >>

  • Maisons ossature bois
    Maisons ossature bois
    Notre bureau d'étude est à même de donner vie à votre projet de construction bois en utilisant le coté modulable et écologique de ce genre de réalisations.
     
  • En savoir plus >>

DESAMIANTAGE

Dautremer - Constructions bois, charpentes - Desamiantage 1

L'amiante en quelques mots...

L'amiante est un matériau aux multiples qualités qui a été massivement utilisé mais s'est révélé hautement toxique. Le nombre de cancers qu'il a induit ne cesse d'augmenter. Interdit en France depuis 1997, il reste présent dans de nombreux bâtiments et machines.
 
 
L'amiante sous forme de feuilles ou de plaques de papier ou de carton d'épaisseur variable (5 à 50 mm) était utilisé pour l'isolation thermique d'équipements chauffants, dans les faux-plafonds, les joints...
Dautremer - Constructions bois, charpentes - Desamiantage 1
Les premiers soupçons sur la dangerosité de l'amiante ont été émis au tout début du XXe siècle.
C'est en 1931 qu'apparaît, au Royaume-Uni, la première réglementation pour la protection des travailleurs contre l'exposition à l'amiante. En France, l'asbestose a été prise en charge comme maladie professionnelle à partir de 1945 et les premières règles spécifiques de protection des travailleurs en 1977. Ensuite, l'usage a été de plus en plus limité, sous l'impulsion de directives européennes relatives tant à la limitation des utilisation qu'à la protection des travailleurs. L'interdiction complète a été annoncée en 1996 pour l'année suivante, avec quelques rares exceptions, qui ont pris fin le 1er janvier 2002.


Le désamiantage, du personnel qualifié...

Constructions bois - Desamiantage 1
La réglementation impose que les opérations de désamiantage soit réalisées par du personnel qualifié et equipé de moyens de protection.
 
En matériaux de couverture, on trouve principalement l'amiante dans les plaques ondulées, les tuiles, les ardoises et autres panneaux de toiture.
 
Notre entreprise compte aujourd'hui 8 salariés qualifiés amiante ainsi qu'un grand parc de materiel spécialement dédié.
 
 
 
 
 
 
 

 
Dautremer - Constructions bois, charpentes - Desamiantage 1Dautremer - Constructions bois, charpentes - Desamiantage 2
Vous souhaitez un devis ou avez un doute sur la présence ou non d'amiante sur votre toit ?
Contactez-nous