Couverture et zinguerie

Que ce soit en tuiles, zinc, en bacs acier, nous habillons vos toitures neuves ou anciennes en y ajoutant notre savoir faire.

Nous sommes couvreurs/zingueurs depuis 3 décennies

Nous réalisons tous types de couverture, aussi bien en RENOVATION qu’en NEUF. Notre région Haut-Alpine permet plusieurs types de couvertures (tuiles, bacs acier, zinc, bardeau…).

Nous intervenons pour les réfections complètes, les dépannages, les agrandissements, les constructions neuves et aussi pour la pose de fenêtres de toit VELUX, toujours en écoutant vos souhaits et en mettant à votre disposition notre savoir-faire et notre expertise en la matière.

Nos réalisations couverture zinguerie

Construction neuves

Construction neuves

Depuis des décennies l’entreprise Dautremer réalise les projets de constructions neuves en étroite collaboration avec ses clients et/ou les maîtres d’ouvrage. Grâce à notre bureau d’étude, vous pourrez visualiser votre projet avant validation. Nos experts sont à votre écoute et vous conseilleront pour vous aider dans vos choix.

Bâtiments anciens

Bâtiments anciens

L’entreprise a une grande expérience de la rénovation des bâtiments anciens (corps de fermes, églises…). Nous réalisons la restauration des couvertures dans le plus grand respect des traditions et des exigences de chantier.

Zinguerie

Zinguerie

Nous avons au sein de nos équipes des zingueurs ayant un savoir-faire particulier pour répondre à vos attentes (œil de bœuf…)

La couverture? une histoire de savoir-faire!

La couverture est concernée au premier chef par les travaux de rénovation énergétique des bâtiments car le toit est l’un des points faibles de l’isolation des bâtiments existants.
Notre expérience et nos qualifications nous permettent aujourd’hui de vous apporter des solutions à ce problème.

Choix des matériaux

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation nous vous proposerons les matériaux les plus adaptés aux contraintes de votre projet (altitude, isolation…)

Bâtiments anciens

Lors d'une rénovation, respecter le style d'origine et les méthodes de travail anciennes permettent de redonner vie à de vieux bâtiments.

La couverture

Dans le domaine de la construction la couverture désigne l'agencement de matériaux recouvrant un bâtiment pour le protéger des intempéries. Le but est de protéger contre la pluie, la poussière, la neige, etc. Elle doit aussi résister aux contraintes mécaniques des vents violents.