Rénovation de batiment et toitures

Nous réalisons tous types de rénovations (dépose de charpentes, isolations étanchéité…) y compris les chantiers à base d'amiante grâce a nos équipes spécialement qualifiées.

La rénovation, partielle ou complète?

Notre spécialité est d'intervenir sur un chantier de rénovation à chaque étape : de la conception des structures bois à la réalisation du chantier, en passant par des étapes plus spécifiques comme :

- L'analyse des structures existantes avant travaux

- La gestion de chantier avec une entreprise de maçonnerie si besoin, pour la gestion des parties maçonnées.



- Le désamiantage, opération délicate pour laquelle nous sommes certifiés.

- Le démontage des existants

- Mise en œuvre des nouveaux éléments du toit

Nos réalisations rénovation

De A & Z !

De A & Z !

Notre savoir-faire nous permet d'intervenir du début à la fin de votre chantier de rénovation, de la conception de la structure à la couverture, en passant par les étapes de démontage et pose.

Désamiantage

Désamiantage

Nous sommes habilités à procéder au désamiantage des parties anciennes, avec l'extraction, l'évacuation et la mise en recyclage des produits amiantés.

Chantiers sur mesure

Chantiers sur mesure

Nous intervenons en rénovation sur des chantiers isolés ou difficile d'accès grâce à notre parc de machines adaptées.

La rénovation des structures en bois


Rénovation de charpentes

Le bois est un matériaux naturel, qui peut durer très longtemps. Malgré tout, l'humidité peut le détériorer au fil des années, il faut alors solidifier ou reconstruire les structures.

Matériaux durable

Les essences de bois utilisées pour la fabrication des charpentes traditionnelles sont nombreuses, de plus elles varient considérablement d’une région à une autre et même d’une époque à l’autre : elles dépendent en partie des possibilités momentanées d’exploitation et d’approvisionnement.

Techniques anciennes et modernes

Les manières de construire diffèrent souvent d'un pays à l'autre, parfois d'une région à l'autre. De nombreuses cultures ont joué des formes et des couleurs permises par l'agencement des bois de charpente, murs et planchers. Il faut citer la charpente à pans de bois qui est une structure ponctuelle verticale, la charpente des planchers, ainsi que les murs massifs constitués soit de pièces d'empilage, soit de pièces verticales juxtaposées. En Europe centrale, il existe des planchers massifs de bois, faits de pièces horizontales juxtaposées.

En France, la terminologie peut différer d'une région à l'autre, ce qui compromet la validité de certaines entrées de dictionnaire, lesquelles gardent toujours une valeur de référence.