Terrasses, balcons, garde corps, escaliers...

Votre interloculeur privilégié pour vos travaux en bois

L'expertise de notre atelier dans le travail du bois nous permet de vous proposer toute sorte de construction en bois, structures autoporteuses, revêtements, rambardes, etc dans le respect des normes et dans le choix des matériaux de qualité.


Nos réalisations terrasses, balcons, garde corps, escaliers...

Constructions neuves

Constructions neuves

Depuis des décennies l’entreprise Dautremer réalise vos projets de constructions neuves en étroite collaboration avec ses clients et/ou les maîtres d’ouvrage. Grâce à notre bureau d’étude, vous pourrez visualiser votre projet avant validation. Nos experts sont à votre écoute et vous conseilleront dans vos choix.

Bâtiments anciens

Bâtiments anciens

L’entreprise a une grande expérience de la rénovation des bâtiments anciens (corps de fermes, églises…). Nous réalisons la restauration des couvertures dans le plus grand respect des traditions et des exigences de chantier.

Un savoir-faire particulier

Un savoir-faire particulier

Nous travaillons le bois sous toutes ses formes, et sa mise en oeuvre mariée avec d'autres matériaux : béton, acier, inox, etc pour un ensemble solide et beau!

Les structures et revêtements en bois

Nam interdum finibus placerat. In mollis lectus elit, at ultricies ante tempus pulvinar. Proin gravida quam nec fringilla euismod. Nullam et enim et nisl placerat tempor a vel dui. Quisque placerat sollicitudin nunc in malesuada. Donec scelerisque dapibus magna vel faucibus.

Traitement des matériaux

Différents procédés d'imprégnation des bois peuvent être utilisés : pulvérisation, trempage, autoclavage sous vide.

Les bois sont alors protégés des insectes, champignons, et du vieillissement prématuré des structures.

Adapté aux sols difficiles

Par sa légèreté et sa souplesse, le bois est adapté aux pentes, sols de faible portance, pergélisols, zones de sismicité. Les affaissements sont d’une part plus faibles, d’autre part absorbés sans conséquences visibles (fissures) par les structures en bois. les coûts de fondations des nouvelles constructions sont réduits, surtout sur les terrains difficiles ou en pente. Les extensions, domaine particulier de l’architecture engendrant souvent des désordres dus au tassement de la nouvelle construction, sont souvent réalisées en bois, le faible poids de la structure entraînant un tassement moindre et donc moins de risques de fissures ou arrachements.

Dans les pays à fortes chutes de neige, le bois est souvent préféré pour sa capacité à supporter les contraintes thermiques et hygrométriques.

Bois du pays

Le Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC, en anglais: initialement Pan European Forest Certification car d'envergure européenne puis devenu Program for the Endorsement of Forest Certification schemes avec l'élargissement au monde entier) est une certification forestière privée qui promeut la gestion durable des forêts. PEFC est le premier système de certification forestière en termes de surfaces forestières certifiées et la première source de bois certifié au monde.

La certification PEFC repose sur un processus de concertation et de consensus entre propriétaires forestiers, entreprises de transformations du bois, associations de protection de la nature et usagers de la forêt.